AMILOU - STRUCTURE

La crèche

 

L'accueil

La micro-crèche est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 à Ennery. Proche de Pontoise.

L’accueil du matin se déroule entre 7h30 et 9h. Le départ de l’après-midi se fait à partir de 16h.

Il est important que les parents respectent les horaires d’accueil, afin de ne pas perturber les activités mises en place.

L’accueil est le principal moment d’échange entre les parents et l’équipe éducative.

jouet-mobile.png

La professionnelle retranscrit les informations transmises par les parents sur un cahier interne de transmission, afin d’avoir un suivi personnalisé de l’enfant.

Des activités sont ensuite proposées aux enfants en lien avec des thématiques annuelles. Le planning et les photographies relatives aux activités seront publiées via notre blog interne , qui est accessible via un ordinateur et/ou smartphone. 

Notre équipement éducatif est conçu pour les enfants de 2 mois à 4 ans. Nous disposons d’un matériel de motricité, une structure de type « toboggan » pour les plus grands et nous avons aménagé des espaces de jeux d’imitation et de jeux d’éveil pour les plus jeunes.

Ils peuvent ainsi laisser libre cours à leur créativité et les amener à la socialisation.

Les principaux objectifs seront, le développement corporel et psychologique, à travers : des jeux de motricité globale et fine et des jeux collectifs.

Le repas

repas (1).png

Il s’agit de moments de partage, de découverte et de convivialité.

Les plus petits prendront leur biberon dans le calme, tandis que les plus grands partageront leur repas autour d’une table.

 

Les principaux objectifs sont la communication, l’apprentissage de la politesse (exemple : s’il te plaît, merci), des règles d’hygiène (exemple : se laver les mains), de l’autonomie (exemple : prendre sa cuillère seul), du goût.

AMILOU - REPAS
 
AMILOU - SIESTE

Le repos

ours-en-peluche.png

La sieste et le repos sont des moments nécessaires au rythme de l’enfant.

L’équipe éducative fait en sorte que les conditions soient les meilleures possibles, en favorisant le calme et en assurant sa sécurité affective. Elle facilitera un environnement propice à l’endormissement : lecture d’une histoire et écoute de musique douce.

La structure dispose de deux dortoirs : l’une munie de berceaux pour les plus petits et l’autre munie de couchettes « cocon » pour les plus grands.

 

Nous contacter